Service de ramonage

Les services de ramonage offerts par Cheminées Certifiées sont professionnels et réalisés selon des standards de qualité très élevés. Ramoner une cheminée avec la minutie et la rigueur de nos spécialistes requiert des compétences spécifiques que nous maitrisons parfaitement. En plus de nettoyer et d’éliminer la suie accumulée à l’intérieur des conduits de la cheminée, nous nous assurons de vérifier le bon fonctionnement de votre système de chauffage. Pour nous, votre sécurité est prioritaire!

Tarifs

  • Ramonage standard 109.99$ + 70$ par cheminée supplémentaire (30 min)
  • Ramonage poêle aux granules 139.99$ + 70$ par cheminée supplémentaire (45-60 min)
  • Ramonage mécanique (traitement créosote) à partir 329.99$ (45-90 min)

*Tous les ramonages, inclus un rapport de conformité de base.

Tarifs inspection

  • Inspection complète avec rapport pré-achat ou d’assurance 379.99$ (45-90 min)

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Les étapes du ramonage effectuées par Cheminées Certifiées

Le ramonage de cheminées, lorsqu’il est effectué selon les règles de l’art, comporte différentes étapes essentielles pour un nettoyage complet du système de chauffage :

  1. Évaluation du système de chauffage et de son bon fonctionnement
  2. Retrait des pièces amovibles (déflecteur et catalyseur)
  3. Nettoyage minutieux des conduits avec des brosses appropriées
  4. Ramassage de la suie et des cendres accumulées
  5. Nettoyage et remise en place des pièces amovibles

Lors de ces étapes, si nous remarquons une anomalie, une faiblesse ou un fonctionnement inadéquat de votre système de chauffage, soyez assuré que nous vous en ferons part dès les travaux de ramonage terminés. Faites confiance à nos ramoneurs dévoués pour un ramonage de cheminée plus que satisfaisant!

Pourquoi faire ramoner sa cheminée par des experts ?

La créosote est le résidu du bois ou du charbon n’étant pas entièrement brûlé, et qui s’accumule sur les parois intérieures des conduits de cheminées. Ces dépôts de créosote comportent un niveau de dangerosité élevé s’ils ne sont pas éliminés entièrement de façon régulière. En plus de diminuer le rendement de votre système de chauffage, ils augmentent le risque d’incendie dans les conduits et mettent en danger votre vie et celle de votre famille.

Il est recommandé de procéder à un entretien minutieux de la cheminée à la fin de la saison d’utilisation, soit au printemps. De plus, si vous prévoyez faire des feux d’ambiance tout au long de l’année, un entretien minutieux est aussi recommandé à l’automne.